• Hakkai Hakkai Hakkai...

    Il a l'air gentil hein ?

    On pourrait difficilement croire qu'il a massacré mille yokais et une trentaine d'humains, qu'il s'est arraché un oeil et que son premier amour fut sa soeur.

    Et bien si.

    Doux et gentil à l'extérieur, il porte sur l'abdomen une cicatrice qui s'est mal refermée, preuve de son passé. Il est le plus blessé psychiquement des quatres. Au départ humain, il a tués mille yokais, et en est devenu un en accumulant leur puissance, ce qui fait qu'il déchire sa mère en combat. Et alors grave. Il utilse une sorte d"énergie à la dragon ball genre boucliers énergétiques et boules d'énergie.

    Il est pluot basé sur la défense (esquive, oh je t'ai réduit en miettes, désolé), et envoie des vannes à tour de bras.

    Il tente toujours de calmer les tensions (rares) et les colères de Sanzo (nombreuses). le plus souvent ça marche.

    Mais c'est dans cette gentillesse que repose son opposition. Elle est beucoup plus simple que celle des autres, mais aussi beaucoup plus percutante. Il est à la fois super gentil et super méchant. Il contient en lui toute une animalité qu'il considére comme une sorte de faiblesse, et son contrôle ne lui permet pas toujours de rester calme.

    Il à également une grande idée de l'amitié, et sa rage menace parfois cette amitié ce qui le rends assez fragile.

    C'est, avec Sanzo, le plus drôle du manga, et aussi le plus chanceux. Il ne faut jamais engager un jeu avec lui, paske c'est lui le plus fort.

    Et voila, fini les portraits, viva Saiyuki !!!!!


    2 commentaires
  • Gojyo est assez particulier. Il à les cheuveux et les yeux pourpre.

    Ouais, bon d'accord, il est roux, et alors ?

    Oups, bavure : les japs savent pas ce que c'est un roux.

    Donc, revenons à Gojyo. Malgré (ou grâce) à ses cheuveux et ses yeux rouges vifs, il séduit beaucoup ces demoiselles, et rencontre un franc succès.

    Jusqu'a présent, aucun rateau au compteur. Faut dire qu'il à jamais le temps de conclure.

    Gojyo est né de l'amour entre un yokai et une humaine, et ce genre d'enfant est tabou. Pourquoi ? et bien on ne sait pas encore (...), mais on sait en revanche qu'ils sont stérils.

    Ah...

    C'est celui qui séduit le plus, et pourtant il est stéril, et c'est là que repose sa contradiction (je sais pas si vous avez remarqué, mais ils sont tous forgés à partir d'une contradiction...).

    Gojyo cache ses peines, et tente de jouer les durs en vain, puisque sa nature de gamin ressort dès qu'il est en présence de Goku. On pourrait croire que Gojyo est le plus vicié des quatre, mais en fait c'est le plus innocent, et c'est le seul à ne pas être un criminel.

    Il fume (bon, ok, mais Sanzo aussi...); et c'est lui qui porte l'arme la plus bizarre. Une sorte de barre de métal qui porte une lourde lame extensible ratachée àune chaine à chaqune de ses extrémités. C'est un peu une sorte de résumé de la personne de Gojyo. En apparence immaitrisable (pour l'arme), ou ascocial (pour Gojyo), lorsque l'on cherche un peu on trouve que les apparences sont trompeuses.

    Car Gojyo est une apparence, un faux mec cool, qui joue un rôle pour ne pas tomber dans une spirale de violence. Et il a de la violence à revendre.

    Il a aussi un rapport privilégié avec les femmes, vu que sa mère est morte devant ses yeux. Il à quelque chose à se faire pardonner (à ce moment là, elle voulait le tuer)à, et quelque chose à leur pardonner (son frère a tué sa mère pour le sauver).

    Bon, fini pour Gojyo.

    Vive Saiyuki ;P


    5 commentaires
  • Son Goku, c'est le roi des singes de la légende. Enfermé dans la montagne des cinq éléments pour on sait plus trop quoi (en fait si, mais si je le dit là c'est pas fun), il attends depuis cinq cents ans sans savoir pourquoi.

    Un jour arrive un homme d'une extrème beauté, aux cheuveux d'or, qui en rapelle un autre à Goku, sans qu'il sache qui. Cet homme, c'est Genjyo Sanzo. D'un seul geste, il balaye les chaines de Goku, et fait disparaitre sa prison.

    En fait, Sanzo entendait la voix de Goku dans sa tête (maiiiiiiiiiiis oui 0_o) et il a décidé d'aller lui en coller une pour qu'il se taise. Mais, une fois arrivé, il a perdu toute envie de la frapper.

    Goku est un gamin extatique qui bouffe comme quinze et qui se bat comme un dieu. Normal, vu qu'il est plus qu'un dieu. Il est une abération née d'un rocher et de l'aura de la terre (un peu comme dans la vraie légende).

    Ses deux yeux sont dorés, ce qui est la marque des hérétiques. Il porte le bâton magique de la mort qui tue (je dit ça parce que je me rapelle jamais du nom), qui change de forme à volonté.

    Il est naïf, et adore Sanzo. Il est le seul à pouvoir calmer le moine quand il pète un cable, on sait pas trop pourquoi. Il arrète pas de se battre avec Gojyo, qui le traîte de Baka Saru, c'est à dire con de singe.

    Goku est plus profond qu'il en a l'air. C'est le plus fort, mais aussi celui qui a le plus besoin d'être protégé. Son passé est le plus meurtier, il a  vraisemblablement massacré des tonnes de dieux, mais il ne s'en souvient plus. Il porte sur le front une lourde couronne en or qui limite ses pouvoirs, et quand il la lâche, il devient un tueur sanguinaire, un vrai psychopathe.

    C'est dans l'affrontement entre les deux personnalités de Goku, le gamin et le tueur, qui fait toute sa force. On se rend compte que ce n'est pas le vrai Goku lorsqu'il porte la couronne, mais ce personnage est tellement attachent, tellement humain, qu'on ne comprends pas pourquoi  il n'est pas tout le temps comme ça.

    Goku, c'est l'innocence. Il n'a pas à expier ses crimes, vu qu'il s'en fout, il est ce qu'il est, et rien ne le fera changer.

    C'est trop de la balle !!!!!!!!!!

    J'adore ;)


    2 commentaires
  • Genjyo Sanzo, l'un des quatre héros de Sayuki, est mon préféré.

    C'est un archevèque de "l'église" boudhique dans Togenkyo.

    Ces archevèques sont nommés des Sanzo, et ils sont porteurs de textes sacrés, les sûtras de l'ouvertures du ciel et de la terre. Ces rouleaux de parchemins donnent aux Sanzo des pouvoir quasiment divins, et sont la clef du réveil de Gyumao. Il en existe cinq, et Genjyo Sanzo en porte normalement deux.

    Mais,lorsqu'il a été nommé de son nom boudhiste, lorsque son maître, Komyo Sanzo (le seul homme qu'il ait jamais admiré) a fait de lui un Sanzo, des yokais ont attaqué le temple.

    Komyo Sanzo fut assassiné par ces yokai, et l'un des deux sûtras fut volé. Le sûtra du ciel divin.

    Sanzo porte le plus noir et le plus puissant des textes sur les épaules : le sûtra du ciel et de l'enfer.

    Il décida après l'assasinat de Komyo Sanzo de venger son maître et de récupérer son bien.

    Violent, fumeur, immoral et antipathique, il a pourtant tout pour lui.

    Bel homme aux cheuveux d'or et aux yeux pourpres, c'est pas le gentil moine qui prèche l'amour et prie pour les morts.

    Il croit aux dieux, vu qu'il bosse pour eux, mais se rends très bien compte qu'ils ne servent à rien.

    Sanzo, c'est la société dans tout ce qu'elle à de plus paradoxal. Il est l'un des grand pontes de cette société, et il en est aussi l'un de ses plus grands ennemis.

    Il ne veut protéger personne, car il connait la douleur de ceux que l'on protège lorsque l'on disparait. Alors il se dit que ses trois compagnons sont invulnérables, immortels, mais il sait qu'il à tort.

    Il représente aussi l'opposition, car il est à la fois divin et infernal.

    Des quatres héros, c'est le plus faible psychologiquement, mais c'est aussi l'un de ceux qui doutent le moins, aprés Goku.

    Dans la légende du roi-singe, une légende chinoise dont est tiré les grandes lignes du manga, le personnage équivalent à Sanzo est le prince qui sort le roi des singes de sa prison de pierre.

    Avec ses paquets de Malboro light, ses interogations énervées, et surtout son Smith & Wesson tueur de yokai, Sanzo est un prince.

    L'un des quatres princes de Saiyuki.

    Certains y verront le personnage principal du manga et ils auront raison, paske c'est le plus mieux.


    8 commentaires
  • Gensomaden Saiyuki...

    Dans le paisible paradis terrestre de Togenkyo (Chine) les humains et les yokais (sortes d'elfes en plus grand, en BEAUCOUP plus fort et en plus énervés) vivent en paix.

    Mais un jour un vilain méchant pa gentil essaye de ramener Guymao, un très meuchant yokai tué il y a 500 ans, à la vie.

    Et, à cause de ça, presque tous les yokais deviennent violents. Et comme on est pa très forts par rapport à eux, ça fait pas plaisir.

    Pour les humains s'entends.

    Alors, la trinité boudhique charge un grand moine, une sorte d'archevèque boudhiste, de trouver la cause de ce mal.

    Ce moine, c'est Genjyo Sanzo, moine violent, fumeur et pas très orthodoxe.

    Bon, celle là, elle est faite... *barre cette vanne nulle*

    Aidé de Cho Hakkai (le meutrier devenu monstre), de Sha Gojyo (L'enfant tabou, le démon des eaux), et de Son Goku (Le roi des singes, le tueur de dieux), tous les trois des yokais qui ont résisté à l'emprise du meuchant, il va entamer un long pélerinage vers le grand Ouest, lieu ou on suspecte que se trouve le fameux méchant.

    Quatre hors-la-loi, quatre parias, quatre anti-héros aussi charismatiques que puissants.

    Le manga est dessiné par Kazuya Minekura, et c'est trop de la balle !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique