• On commence cette nouvelle section par des bouquins avec lesquel j'ai fait chier le monde pendant des années. Là ce sera fait, plus la peine d'en parler.

    Je parle du cycle des princes d'Ambre.

    Les princes d'Ambre, c'est légèrement difficile à comprendre. Donc je ne rentrerais pas dans les détails. yark yark yark...

    Il n'existe dans l'univers que deux endroits qui soient réels. La cité d'Ambre et les Cours du Chaos. Tout les autres mondes, dont le nôtre, ne sont que des reflets de ces duex endroits. Des sortes de rêves. Chaqun des deux "lieux saints" ont leur famille royale et un labyrinthe magique représentant la notion de l'univers que la cité défends. A savoir l'Ordre pour Ambre et le Chaos pour les Cours.

    La série compotre dix bouqins qui raconte les intrigues et les guerres que se livres Ambre et les Cours, et donc par là même l'Ordre et le Chaos, à travèrs l'histoire de Corwin, le prince d'Ambre destiné à devenir roi, et Merlin, son fils à la fois d'Ambre et du Chaos.

    J'ai une préférence pour le cycle de Merlin. J'le trouve plus mieux. D'abord.

    Là c'est très très très très très très très très très ctrl-v très très très simplifié, et je pèse mes mots !

    ça représente quend même dix livres de 300 pages, mais c'est trop de la balle, faites moi confiance comme... comme si j'étais votre frère tiens.

    (il faut lire les bouquins pour comprendre ce gag, nul au demeurant, mais je vous met dans le bain. Un petit peu de manipulation ne fait jamis de mal.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique